A Propos d’Irène Fresu, Énergéticienne Maître Reiki ,

Massothérapeute et Enseignante de Yoga

Irène Fresu à Lausanne, maître enseignante Reiki, énergétique de guérison et passeuse d'âmes
Irène Fresu
Passeuse d’Âmes

En questionnement depuis son enfance sur l’existence, et le monde de l’invisible, les événements de sa vie l’ont amenée à s’explorer afin de mieux se comprendre, se connaître et trouver des réponses à ses questionnements. La rencontre au bon moment avec des personnes qui ont pu la guider sur son chemin afin de s’ouvrir à elle-même et à ce monde de l’invisible, un voyage d’un an autour du monde et surtout au centre d’elle-même a été le début d’une nouvelle étape de vie.

Aujourd’hui Irène Fresu est énergéticienne , massothérapeute et enseignante de Yoga à Lausanne. Elle propose des soins personnalisés basés sur des techniques de massages énergétiques , sur le Reiki pour relâcher les tensions et blocages et pratique selon les Traditions Ancestrales.

Ses Points Forts En Bref

Irène vous propose aussi des rituels spécifiques pour débloquer les énergies cristallisées , donne des cours de Yoga Traditionnel à Lausanne et organise des Stages et Ateliers en mettant en valeur des techniques de soins uniques fortes de son expérience de vie et de ses dons de naissance.

Écrire em@il à IrèneTél. Irène 076 395 19 53

Parcours et Formations: massothérapies, Reiki et mondes subtils

Elle s’est tout d’abord formée en tant qu’esthéticienne avec l’envie de pouvoir amener du bien-être et de l’harmonie au niveau du corps, pour ensuite apprendre différentes techniques de massages: Lemniskate, massages thérapeutiques selon la thérapie dorsale Breuss et Dorn, et aussi des cours de lithothérapie et d’aromathérapie. Ensuite elle s’est formée en Reiki, ou plutôt le Reiki est venu à elle , ce qui lui a permis d’amener la technique au monde du subtil.

De cette ouverture à elle-même le reste a suivi: l’exploration du corps à travers son mouvement par le yoga découvert en Inde , puis la danse spontanée et l’ouverture au monde des couleurs; elle aime mettre une forme à cette énergie au travers de la peinture intuitive.

Certificat de fin d'études en Astrologie Humaniste décerné par le Réseau Astrologie Humaniste à Irène Fresu qui a réussi les épreuves de la session de septembre 2014 organisée à Lausanne, Suisse
Certificat de fin d’études en Astrologie Humaniste d’Irène Fresu reçu en septembre 2014 à Lausanne

Elle a fini avec succès ses études d’astrologie humaniste en septembre 2014 et approfondit constamment sa pratique des soins énergétiques avec, et grâce, à diverses techniques issues du chamanisme d’Amérique du Sud et Européen.

Aujourd’hui d’être dans la sensation d’un chemin juste pour elle comme une évidence. Et avec l’envie de partager , de transmettre son expérience , et de toujours continuer à apprendre à évoluer , à ouvrir chaque jour un peu plus sa conscience et lever le voile.

Découverte du Reiki et Voyage initiatique

n.d.l.r. ♥ ♥ Le texte ci-dessous est la transcription d’une interview passée avec Irène Fresu le 22 juin 2015 ♥ ♥

♥ ♥ Bonjour Irène, tout d’abord merci d’avoir accepté ce petit interview qui va permettre aux lecteurs de mieux voir et comprendre ton parcours de vie et ce qui t’a naturellement menée à prodiguer des soins thérapeutiques et énergétiques aujourd’hui dans la région de Lausanne.

► Bonjour, merci à vous de m’offrir cette opportunité

♥ ♥ Bien. Commençons alors.

Débuts en Reiki

Reiki Usui : A Propos, Techniques et Possibilités de Soins Énergétiques

♥ ? Comment as-tu commencé le Reiki ?

► Le Reiki a été le début d’un chemin personnel en fait. Et après la première initiation qui m’a amenée quand même déjà à une première ouverture au monde énergétique, que je percevais déjà depuis mon enfance mais que je ne savais pas comment interpréter ; disons que je percevais un peu de façon globale à l’époque, sans fil conducteur,

et puis du coup j’ai fait de l’aromathérapie, différentes techniques de massage, qui augmentent aussi ma sensibilité.

? Pourquoi as-tu décidé de passer au 2ème niveau? Qu’est ce qui t’a motivé après à aller au 2eme niveau ?

► le 2eme niveau parce que le 1er niveau a été une révélation pour moi-même. J’avais l’impression de retrouver quelque chose que je connaissais déjà. Ça a été extrêmement fort comme expérience. Finalement, je me suis rendue compte que je pratiquais déjà du Reiki mais sans le savoir, sans avoir le protocole, sans encore connaître la technique, les symboles etc…

Voyage initiatique pendant un Tour du Monde d’une année

♥ ? Pourquoi, ou plutôt comment as-tu alors décidé de partir voyager 1 année?

► Alors suite au 2ème niveau que j’ai fait comme expliqué avant, j’ai décidé de partir une année en voyage et lors de mon voyage j’ai rencontré une maître en Inde. Suite au 2ème niveau, où il s’est déjà passé beaucoup de choses au niveau émotionnel aussi pour moi, j’ai pu libérer beaucoup d’émotions, commencer aussi à ouvrir ma conscience. Du coup je me suis rendue compte que j’étais dans une cage dorée dans ce quotidien de stress, et j’ai décidé de m’octroyer une année sabbatique. (ndlr . c’était dans mon centre de soins en Suisse qui me prenait quasi tout mon temps… ndlr)
et durant ce voyage d’un an j’ai rencontré en Inde « par hasard » cette maître anglaise mais qui habitait en Inde avec qui j’ai tout de suite senti l’appel pour faire avec elle. Et c’est elle qui m’a transmis vraiment des clés pour intégrer complètement les symboles et ce qu’est véritablement le travail énergétique.

Certificat de Reiki usui shiki Ryoho décerné à Irène Fresu en 2007
Certificat de Reiki usui shiki Ryoho décerné à Irène Fresu en 2007 en Inde

♥ ? Donc là tu avais déjà fait du Reiki ?
► Oui, j’avais commencé à pratiquer un petit peu sur les gens, mais un tout petit peu.

♥ ? Tu avais déjà reçu une initiation avant de partir en voyage en Amérique du Sud?
► J’avais reçu mes 2 premières initiations Reiki, mes 2 premiers niveaux, en Suisse


♥ ? D’autres rencontres importantes pendant ton voyage autour du monde?

► Oui, des gens, des autres voyageurs ou habitants qui m’ont incité et demandé de faire du Reiki sur eux ou sur des proches de leurs familles . Puis même qui m’ont demandé que je leur enseigne le Reiki. Qui m’ont demandé spontanément que je puisse les initier un jour. Alors que je n’avais jamais réfléchi à ça ; je me suis dit que j’allais l’enseigner, et puis, et me suis dit pourquoi pas ; et puis voilà, en rentrant de voyage j’ai décidé de passer ce dernier niveau enseignant de Reiki. Et ensuite j’ai quand même pratiqué pendant 3 ans, 4 ans même, avant de commencer vraiment à initier ; je voulais bien intégrer le tout.

Rencontre avec l’énergie de l’Inde

Portrait de Irène Fresu en Inde
Irène Fresu en Inde: Reiki et Yoga

♥ ? Si on revient rapidement sur cette rencontre en Inde,
elle a visiblement été déterminante pour toi ?

► Oui, déjà l’énergie de l’Inde a beaucoup porté quand même, et j’ai affiné mes perceptions, mon ressenti, j’ai commencé à comprendre COMMENT je recevais les informations aussi, quand je faisais des soins,

et puis voilà, après il y a eu l’expérience avec ce chamane au Pérou où je suis restée 1 mois, et où j’avais une petite cabane où je faisais du Reiki sur le gens qui demandaient. Et ça a été très très très intense, j’ai vu que j’étais dans ma voie à ce moment là. Une sorte de révélation.

Et je suis rentrée en Suisse en me disant que j’allais modifier vraiment ma façon de vivre aussi.

La touche personnelle dans son Reiki énergétique

Séances Reiki et Soins Traitement donnés à Lausanne

♥ ? et apporter cette touche personnelle dans ton Reiki ?
► Alors après ça s’est affiné parce qu’entre temps j’ai aussi pratiqué, j’ai été initiée aussi à des techniques chamaniques et en fait aujourd’hui ce que je propose c’est aussi un mélange de ce que j’ai appris, de ce qui est juste pour moi, de mon expérience ; donc maintenant j’allie des techniques chamaniques et le Reiki et encore d’autres choses très personnelles, que j’ai, que j’amène.

► En fait le Reiki a permis de canaliser cette sensibilité, d’en faire quelque chose, et d’en faire un potentiel.
et en fait pendant tout ce voyage, j’ai fait beaucoup de rencontres, aussi j’ai pu expérimenter le Reiki avec un chamane au Pérou. C’était très très très intéressant. J’ai commencé à affiner ma technique,
(ndlr . utilisée avec d’autres ici en Suisse dans son centre de soins)

► J’ai fait beaucoup de rencontres, et c’est au cours de cette année, j’ai commencé à affiner ma perception, affiner ma technique.

Tigresse Madhya , l'énergie de Durgha
Tigresse Madhya , l’énergie de Durgha

Un enseignement Reiki unique issu d’une lignée préservée

Une Maître Reiki issue de la lignée directe de Mikao Usui selon un enseignement issu d’une lignée préservée.

Initiation au Reiki Usui 1er niveau à Lausanne les Samedi 10 et Dimanche 11 Novembre 2018


!! Double Rencontre en Inde avec une Maître Reiki et un Yogi !!

♥ ? Une rencontre particulière mémorable après un tel voyage ?

► Oui! La maître reiki en Inde, il y a avait peu de maîtres entre Usui et elle. Entre Usui et elle, il y a 2 maîtres. Elle vient d’une ligne directe, une lignée préservée, de l’enseignant Reiki Don Alexander, un moine bouddhiste anglais qui avait déjà été directement initié par une élève de Usui.
Pas eu trop d’égrégores (…rires…), le côté encore pur, préservé.

( ndlr. Don Alexander, d’origine anglaise et domicilié actuellement à Londres, est maître de Reiki et spécialiste de sanskrit; il a exploré comment relier le Reiki aux points d’acupressure et aux méridiens. Don Alexander rencontre des personnes qui ont connu Dr. Usui, Dr. Hayashi ou Hawayo Takata et explore les origines du Reiki, tout particulièrement les méditations Reiki. Enseignant Reiki depuis 1987, Don Alexander est largement reconnu de nos jours dans le monde entier pour la qualité de ses enseignements spirituels )

(…pause…)


► J’aimerai encore ajouter que pour moi, le Reiki c’est sacré. Pour moi, c’est quelque chose de sacré.

Formations Reiki à Lausanne en 2017 : Techniques de Soins Énergétiques et Transmission du Reiki Usui

Du Reiki et un Yogi !

► Oui, il faut encore rajouter qu’en Inde, pendant cette année de voyage, une année que l’on peut appeler une année initiatique, j’ai découvert le yoga, par hasard, dans la forêt, j’ai rencontré un Yogi qui donnait des cours, qui pratiquait avec ses élèves dans la forêt.

? c’était un indien ?
► Oui, c’était un indien , avec un enseignement du yoga selon la tradition indienne.

Découverte du Yoga en Inde, grâce à un yogi

♥ ? Comment es-tu arrivée au Yoga, comment as-tu commencé le Yoga ?

► C’était à Palolem, en Inde. En parallèle, je prenais des cours de Reiki et de Yoga.
J’ai commencé le Yoga avec ce Yogi et depuis mon retour en Suisse je pratique le Yoga de manière régulière, et depuis je donne des cours de Yoga assez intensivement à Lausanne.

♥ ♥ Voilà, Merci Irène pour cet interview et félicitations pour votre beau parcours de vie

► Merci, bonne journée à vous et à tous nos auditeurs. Bien à vous. Irène.

(n.d.l.r. ♥ ♥ merci à vous lectrices et lecteurs. bonne journée à vous ♥ ♥)

Om Dum Durgayei Namaha

Ōma dama durgāyai namaḥ

ओम दम दुर्गायै नम

Écrire em@il à IrèneTél. Irène 076 395 19 53

Cours de Yogas à Lausanne : En groupe ou cours privés

reiki-annuaire.fr
L’annuaire Francophone du Reiki